Vous cherchez un expert rénovateur? - apchq3d.com - C’est tout trouvé! | Entrepreneurs en rénovation certifiés Réno-Maître de l’APCHQ

ENTREPRENEURS CERTIFIÉS
Rénovation résidentielle
et commerciale

Service de médiation en ligne


 

Premier dans l’industrie de la construction à participer au projet de médiation en ligne PARLe de l’Office de la protection du consommateur (OPC), Réno-Maître souhaite, par sa participation, offrir des outils toujours plus performants aux entrepreneurs. PARLe est un service qui vise à régler certains litiges entre un consommateur et un entrepreneur.
 

Cet outil propose aux consommateurs et aux entrepreneurs de régler un litige les opposant dans un environnement neutre, confidentiel, sécuritaire et entièrement en ligne. Au besoin, les parties concernées pourront bénéficier des services d’un médiateur externe en ligne, et ce, gratuitement.
 

Un litige vous opposant à un entrepreneur sera admissible après avoir fait une plainte à l’OPC à la suite d’une ou de plusieurs des situations suivantes :
 

  • un bien défectueux qui n’a pas connu une durée de vie raisonnable;
  • un bien non reçu ou un service non fourni ou fourni partiellement;
  • un retard dans la livraison d’un bien ou dans la prestation d’un service;
  • un bien ou un service non conforme à la description faite dans le contrat;
  • un refus d’honorer une garantie.


Cette plateforme, qui permet d’éviter la judiciarisation des plaintes si une entente est conclue, est sans frais. Pour pouvoir utiliser l’outil, vous devez communiquer avec l’OPC afin de créer votre compte et votre profil, de s’assurer que le litige est de nature civile et que la requête concerne un des entrepreneurs participants.
 

Pour plus d’information sur PARLe, vous pouvez consulter le site de l’OPC.