Vous cherchez un expert rénovateur? - apchq3d.com - C’est tout trouvé! | Entrepreneurs en rénovation certifiés Réno-Maître de l’APCHQ

ENTREPRENEURS CERTIFIÉS
Rénovation résidentielle
et commerciale

Avant de rénover


 

Vous faut-il un permis pour rénover?

Généralement, avant d'entamer des rénovations, il vous faut vous procurer un permis auprès de votre municipalité ou de votre arrondissement. Attention! Chaque ville a ses particularités, de là l'importance de bien se renseigner. Ces permis servent à vérifier la conformité des travaux projetés, en plus d'assurer la sécurité et la qualité de vie de la population.

 

Les tarifs associés à ces permis peuvent être fort différents d'une municipalité à une autre. Si, à Montréal, il peut coûter 8,90 $ par tranche de 1 000 $ de travaux, et ce, pour un minimum de 130 $ dans le cas d'un immeuble résidentiel ou d'une copropriété divise, ailleurs, il peut en être autrement. Par exemple, à La Prairie, pour l'obtention d'un tel permis, vous devez débourser 30 $ pour les premiers 10 000 $ de travaux, puis 2 $ par tranche de 1 000 $ excédentaire.

 

Lire la suite

 

Est-ce payant de rénover ?

La clé de la réussite d'un projet de rénovation réside dans la planification des aspects financiers et dans le suivi des opérations. C'est pourquoi il est primordial d'accorder une attention particulière à ces étapes et d'établir des bases solides avant de vous lancer dans des travaux visant à transformer votre maison.

 

Il existe essentiellement trois types de rénovation : la première, pour améliorer votre mode de vie et l'esthétisme de votre espace, la seconde, pour entretenir et préserver votre investissement et la dernière pour améliorer l'efficacité éconergétique de votre habitation tout en vous faisant économiser sur vos factures d'énergie. Trois types de projets importants, qui peuvent tous être rentables selon les choix que vous effectuerez.

 

Lire la suite